- Règlement intérieur

L’inscription permet d’emprunter 7 documents dont 2 audios et 1 vidéos pour 3 semaines.

Le catalogue en ligne comprend l’ensemble des documents de la bibliothèque et vous permet de :

• Rechercher un document par titre, auteur, genre, support…

• Prendre connaissance des nouveautés et coup de cœur de l’équipe.

• Consulter votre compte, gérer vos réservations, prolonger vos prêts, soumettre des suggestions d’acquisition.

Toute personne ayant souscrit une adhésion à la bibliothèque peut s’inscrire à la BDBR (Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin) et réserver directement en ligne, via son compte ou sur demande à la bibliothèque.

Lien d’inscription

- Horaires d’ouverture :

Mardi  17h30  - 19h
Mercredi 10h - 12h
Samedi  10h - 12h

- Tarif d’adhésion à l’année :

Age

- Lors de votre première connexion :

1 - Allez dans la rubrique mon compte

2 - Identifiez-vous : entrez votre numéro d'adhérent (celui qui figure sur votre carte de lecteur)

3 - lors de votre première connexion, votre mot de passe par défaut sera le jour et le mois de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner. Vous pourrez par la suite en créer un nouveau qui sera connu de vous seul.

4 - Cliquez sur connexion

Vous pouvez maintenant :

- connaître le nombre d'ouvrages empruntés et la date de retour de chaque document

- réserver un ouvrage... Attention, vous ne pourrez pas réserver un document disponible !